« J’ai entendu dire qu’on voudrait donner mon nom à ce nouvel aéroport. On a même saisi Madické Niang en ce sens. J’aimerais dire que je suis contre cette idée ». C’est ce qu’a déclaré l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade.
Pour l’ancien président du Sénégal, c’est lui qui avait pris la décision de donner le nom de Blaise Diagne à cet aéroport. “Ce n’est pas de mon vivant que j’accepterais qu’on le rebaptise à mon nom », dit-il. Avant d’ajouter que « Blaise (Diagne) est sa référence en politique. “Il est mon héros.
Le président de la République a le droit de baptiser cette infrastructure. Mais de grâce, pas d’aéroport international Abdoulaye Wade de Diass poursuit-il. Compte tenu de tout cela, Me Wade menace même de traduire le président Sall en justice s’il rebaptise AIBD à son nom.
Pour rappel, Blaise Diagne est le premier noir qui a marqué son empreinte. L’aéroport international Blaise Diagne, érigé à Diass, un village du département de Mbour, sera inauguré le 7 décembre prochain par le président Macky Sall.
Be the first to comment on "Sénégal / Aéroport International Blaise Diagne : Abdoulaye WADE refuse le parrain"