Sénégal / Aéroport de Diass : l’Asecna menace l’ouverture

Aéroport de DiassAéroport de Diass

Ads

Partagez!

L’Ouverture de l’aéroport Blaise Diagne de Diass est prévue le 7 décembre prochain. Mais, elle est fortement menacée, suite une décision des autorités de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna).

Une question taraude l’esprit ? Que cherchent vraiment les autorités de l’Asecna ? Veulent-elles saboter le régime de Macky Sall ? Une chose est certaine. L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar vient de signifier aux autorités sénégalaises qu’elle ne prendra l’aéroport qu’au mois de janvier 2018.

Pourtant, le Sénégal avait bien retenu la date du 7 décembre prochain pour l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Suite à cette décision surprenante des autorités de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar, un chamboulement s’est installé.

L’Asecna qui a en charge la Tour de contrôle, est le principal responsable. L’ouverture de l’aéroport fixé pour le 7 décembre 2017 risque d’avoir un report. L’avenir nous édifiera.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire