Ameenah Gurib-Fakim estime qu’il y a eu divulgation du secret bancaire. Pour cette faute, elle a servi une mise en demeure à la banque.
La divulgation des transactions bancaires de la présidente Ameenah Gurib-Fakim à la presse est, selon elle, une violation du secret bancaire. Elle estime que cela lui a non seulement causé un énorme préjudice, mais a également porté atteinte à son honorabilité.
Raison pour laquelle elle a décidé de poursuivre la Barclays Bank à qui elle réclame désormais la somme de 500 millions de roupies. Par le biais d’un huissier de justice, elle a remis une mise en demeure à la banque. Elle s’appuie sur la clause de confidentialité qui a été violée par la banque.
Rappelons que c’est le quotidien Mauricien l’Express qui a révélé ces transactions bancaires qui ont donné l’opportunité aux politiques de contraindre la présidente Ameenah Gurib-Fakim à la démission. Et, malgré les pressions politiques et médiatiques, la présidente n’a pas cédé. Ameenah Gurib-Fakim a refusé de démissionner.