Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, est attendu en Guinée équatoriale ce mercredi 22 août dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.
Le Président de la République gabonaise est invité par son homologue équato-guinéen dans le cadre de concertation permanente et régulière entre les deux chefs d’Etat. Téodoro Obiang Nguema Mbasogo et Ali Bongo Ondimba s’entretiendront en tête-à-tête sur la situation politique et sécuritaire dans la sous-région d’Afrique centrale.
Cette rencontre vise également à renforcer davantage la coopération bilatérale entre le Gabon et Guinée équatoriale, selon un communiqué de la communication présidentielle gabonaise. Au menu des échanges entre les deux hommes d’Etat, les questions de paix et de sécurité.
A noter que cette rencontre intervient six mois après la dernière visite de travail du chef de l’Etat gabonais dans ce pays voisin et frère. C’était au mois de février dernier. Malabo accueille en ce jour celui qui est aussi le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) pour faire une évaluation semestrielle de la situation sécuritaire.