Gabon – Guinée équatoriale : Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo main dans la main

Poignée de mains entre S.E. Ali Bongo Ondimba et S.E. Teodoro Obiang Nguema MbasogoPoignée de mains entre S.E. Ali Bongo Ondimba et S.E. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo

Annonces

Partagez!

Dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a eu un tête à tête mercredi 22 août dans la capitale équato-guinéenne avec son homologue, Obiang Nguema Mbasogo.

 Au cours de leurs entretiens, les deux chefs d’Etat ont partagé leur préoccupation concernant la situation de crise économique qui sévit à l’échelle mondiale en général et dans la sous-région Afrique centrale en particulier.

Dans cette optique, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont reconnu l’urgence de diversifier leurs économies afin de redynamiser le développement économique de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Les deux hommes se sont également mis d’accord sur la nécessité d’organiser dans les tout prochains jours un sommet extraordinaire de la CEMAC avec pour objectif de traiter des questions liées à la crise économique.

Le président de la République et son hôte ont également abordé les questions liées à la stabilité.

En cette matière, ils sont tombés d’accord sur le besoin de renforcer les mécanismes existants afin de promouvoir la paix et garantir la sécurité dans cet espace géographique.

Pour finir, Ali Bongo Ondimba et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ont exprimé leur satisfecit quant à l’excellence des relations entre ces deux Républiques sœurs. Aussi, se sont-ils réjouis de l’effectivité du traité d’amitié et de bon voisinage signé entre le Gabon et la Guinée équatoriale le 13 juin 2013 à Libreville. Le chef de l’Etat gabonais a regagné Libreville dans la soirée.

LIRE AUSSI  Gabon : Ali Bongo Ondimba attendu ce mercredi en Guinée équatoriale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon – Guinée équatoriale : Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo main dans la main"

Laisser un commentaire