Gabon : La Caistab lance le programme « Actiongaz » à Franceville !

Partagez!

Le programme « Actiongaz » va être lancé officiellement, le samedi 22 septembre prochain par la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab) à Franceville, la capitale de la province du Haut-Ogooué.

 Programme générateur de revenus au bénéfice des jeunes entrepreneurs gabonais, ce programme qui consiste en l’autonomisation de 300 jeunes sur une période de 2 ans, s’étendra progressivement, après les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, qui sont la phase pilote, sur toute l’étendue du territoire national. En passant très prochainement dans la province de l’Ogooué-Maritime par Omboué et Gamba.

 La Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab) se positionne avec cet unième programme comme un levier important de l’autonomisation de la jeunesse gabonaise à travers la mise en place des activités génératrices de revenus. Avec en  prime, une forte concentration sur l’intérieur du pays et notamment en milieu rural.

Il faut noter que le programme « Actiongaz » est envisagé après le programme JECCA, destiné dans la même lancée aux jeunes entrepreneurs gabonais. Ce dernier consistait à former les jeunes entrepreneurs ruraux sur les techniques de mise en place des pépinières et sur les opérations de création de plantations de café et de cacao.

 En attendant les premiers résultats, la Caistab gagnerait plus à procéder régulièrement à une évaluation en termes de création d’emplois dans la mise en place de tous ces programmes, qui à première vue sont bénéfiques aux jeunes entrepreneurs gabonais.

LIRE AUSSI  Gabon : La Caistab à l’heure de la Convention d’entreprise

 

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : La Caistab lance le programme « Actiongaz » à Franceville !"

Laisser un commentaire