La chaîne Vision 4 a fait son méa culpa au public camerounais et aux autorités gabonaises pour avoir annoncé la mort du chef de l’Etat gabonais.
La chaîne de télévision privée Vision 4 a présenté ses excuses au public camerounais et surtout gabonais à Yaoundé. Déjà hier au programme « Club d’Elite » son présentateur Ernest Obama a apporté un démenti sur l’information rendu public samedi par sa collègue Nadine Patricia Mengue au cours du JT de 20 h 30.
En effet, dans le but certainement de recherche de l’exclusivité, la présentatrice avait annoncé au journal le décès du président gabonais Ali Bongo Ondimba en Arabie Saoudite.
Cette sortie a également embarrassé les autorités camerounaises qui ont réagi par le biais de l’ambassade du Cameroun à Libreville. Le chargé d’affaire de la chancellerie camerounais au Gabon a également adressé une lettre d’excuses au directeur général de la télévision Gabon 24.
Rappelons que plusieurs médias outre que vision 4 ont donné pour mort le chef de l’Etat gabonais. Toute chose qui a suscité la sortie du porte-parole de la présidence de la République gabonaise hier à Libreville.
Ce dernier a fait savoir que le président était bel et bien en vie. Mais qu’il avait juste eu un malaise à cause de la fatigue et les médecins lui ont prescrit un petit repos.
Be the first to comment on "Fake New: Vision 4 s’excuse après l’annonce de la mort d’Ali Bongo"