Le chef de l’Etat a signé hier à Yaoundé un décret autorisant le recrutement pendant trois ans des Camerounais de deux sexes titulaires d’un doctorat PHD.
C’est la première décision du septennat des grandes opportunités du président Paul Biya. Elle concerne le recrutement de 2000 enseignants dans les universités d’Etat pendant une période de trois ans. Cela à compter de 2019 jusqu’en 2021.
Sont concernés par ce recrutement, les Camerounais de deux sexes titulaires d’un doctorat PHD résidant au pays et dans la diaspora, Les recrutements vont se dérouler en trois vagues. La première vague débute en 2019 avec 1000 enseignants. La deuxième vague se poursuivra avec 500 enseignants en 2020 et la dernière vague par 500 enseignants en 2021.
Ce recrutement vise à combler le déficit des personnels enseignants dans les universités d’Etat ainsi que dans leur démembrement. Les futures recrus seront affectés au sein des établissements d’enseignement supérieur professionnelle nouvellement crées.
Il s’agit notamment de l’école normale supérieure de Bertoua, la faculté de médecine et des sciences biomédicales de Garoua.
Be the first to comment on "Cameroun: Recrutement de 2000 enseignants dans les universités d’Etat"