Mis sous mandat de dépôt le 8 mars dernier, cela fait 30 jours ce 8 avril que l’ex-ministre délégué à la présidence chargé de la défense est en détention provisoire au pénitencier de Kondengui à Yaoundé.
Cela fait bientôt un mois que l’ancien ministre de la défense est sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui. ce 8 avril, cela va faire 30 jours déjà qu’il a été incarcéré. Des sources font savoir qu’Edgard Alain Mebe Ngo’o passe le plus clairs de son temps au quartier féminin où se trouve son épouse Bernadette.
Car la plupart de ses anciens collègues du gouvernement l’on rejeté. Le couple a trouvé un banc d’infortune où il passe toute la journée à échanger. C’est toujours au même endroit qu’il prenne leurs petits-déjeuners et repas. Il ne se sépare qu’au couché. Pour eux, Edgard Alain Mebe Ngo’o est responsable de leurs ennuis judiciaires et de leurs chutes du temps où il était patron de la police camerounaise et ministre de la défense.
Par conséquent, c’est tolérance zéro pour ce dernier. La plupart des détenus de luxe l’ignorent royalement. Malgré l’intercession de l’ancien directeur général de la Crtv, Pr Gervais Mendo Ze, tous sont restés de ferme. Ainsi, Mebe Ngo’o est dans une double prison.
Même son meilleur ami l’ex-ministre de l’Eau et de l’énergie Basile Atangana Kouna ne veut rien avoir avec lui. Atangana Kouna reproche à son ami son indifférence lorsqu’il s’est retrouvé le premier en prison. Mebe Ngo’o selon lui n’a jamais daigné le contacter, ni apporter du réconfort à sa famille.
Vive Son Excellence BERNADETTE MEBE NGO’O