Cameroun: Mebe Ngo’o finalement en prison

edgard alain mebe ngo'oedgard alain mebe ngo'o
Partagez!

L’ex-ministre de la défense a été placé sous mandat de dépôt à la prison Centrale de Kondengui pour malversation financière dans la soirée du 8 mars après quelques jours de garde à vue au Tribunal Criminel Spécial.

C’est la première fois de l’histoire dans l’histoire du Cameroun qu’un ministre de la défense est envoyé en prison. Après trois longs jours de garde à vue au tribunal criminel spécial, Edgard Alain Mebe Ngo’o a été placé détention provisoire à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé en compagnie de plusieurs co-accusés.

Il retrouve dans ce pénitencier plusieurs autres anciennes pontes du régime et notamment ceux qui avaient fait arrêté à l’époque où il était encore patron de la police Camerounaise et ministre de la défense.

 Il faut préciser qu’avant d’être écroué, ses résidences (celle du quartier Odza à Yaoundé et celle du village à Nkolfong dans le sud Cameroun) ont été perquisitionnées par les enquêteurs. Plusieurs biens et une importante somme d’argent ont été saisis à l’issue de cette fouille.

Une source proche du dossier révèle que près de trois milliards de Fcfa en liquide auraient été saisis dans sa résidence de Yaoundé. Ses multiples véhicules de luxe saisis ont été convoyés au quartier général du Groupement spécial d’opération (GSO), une unité spéciale de la police Camerounaise.

Soulignons que l’arrestation de l’ex-ministre de la défense Edgard Alain Mebe Ngo’o marque la reprise d’activités de l’opération d’assainissement des mœurs dénommée « opération épervier » et constitue l’une de ses plus grosses prises.

LIRE AUSSI Cameroun: Un ex-ministre de la Défense et proche de Paul Biya aux arrêts

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*