CAN 2019 : l’Égypte revoit les prix à la baisse

CAN2019CAN2019
Partagez!

L’Égypte, pays hôte de la CAN 2019, a baissé les prix de ses billets afin de remplir les stades. Cette baisse s’apparente à un cadeau pour la jeunesse africaine, et surtout égyptienne.

L’annonce des prix des billets pour assister aux matchs des Pharaons à la CAN 2019 avait provoqué une polémique chez les supporters égyptiens, il y a quelques semaines. Ils les jugeaient trop élevés.

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet en Égypte, en a tenu compte et s’est engagé a révisé ses tarifs.

« Le comité a décidé de réduire le prix des billets de troisième classe pour les matches de l’Égypte dans la première phase de la compétition de 200 à 150 livres (environ 10 à 8 euros) », a publié le COCAN Égypte dans un communiqué.

Toujours selon le comité, cette opération vise à « alléger le fardeau sur les supporters égyptiens et à renforcer leur présence dans les tribunes afin d’encourager leur équipe et de profiter du tournoi organisé dans leur pays ».

Le prix des billets va de 100 livres égyptiennes (3 200 francs CFA) à 500 livres (17 000 francs CFA) pour les meilleures places. Les matchs des Pharaons d’Égypte ne sont pas compris par ces tarifs.

LIRE AUSSI Can 2019: Des billets entre 3500 et 18 000 Francs Cfa

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire