Le président de la République a remis un kit composé de vêtements de pèlerinage et autres accessoires aux fidèles musulmans en partance pour le Hajj à la Mecque.
Le président de la République, Paul Biya, vient de faire un don aux pèlerins musulmans qui feront le déplacement pour la Mecque cette année. Il s’agit d’un package composé des vêtements de pèlerinage (Ihram), de chaussures, d’une ceinture, d’un sac et de 5L d’eau bénite.
Le chef de l’Etat a par ailleurs prescrit que toutes les dispositions soient prises pour que le Hajj 2019 se passe bien, a déclaré le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Ce dernier est par ailleurs président de la Commission chargée d’organiser ledit voyage en Terre Sainte.
Ce geste intervient après la subvention d’un milliard de francs CFA octroyée aux fidèles musulmans par Paul Biya. Ce, afin notamment d’alléger le coût du voyage à la Mecque, légèrement revu à la hausse. L’effectif des pèlerins camerounais attendu cette année est de 2839, soit 350 de plus qu’en 2018.
Be the first to comment on "Cameroun : Paul Biya offre des vêtements aux pèlerins musulmans"