World internet conférence en Chine: Ikambouayat Ndeka y a représenté le Gabon

Partagez!

Après Brazzaville en république du Congo, le ministre de la Communication et de l’économie  numérique du Gabon, Rigobert Ikambouayat Ndeka a pris part ce lundi 21 octobre 2019, à la 6e édition de la World Internet Conférence qui s’est tenue en Chine dans la province du Zhejiang

Le gouvernement gabonais désormais est très porté sur le terrain du numérique et de ses enjeux, mais encore plus sur la nécessité d’en faire un pilier de son économie. C’est pourquoi il s’est résolu à mettre tout en oeuvre pour faire profiter le Gabon des bienfaits du secteur.

A la lumière de cette volonté, le ministre de la Communication et de l’économie numérique Rigobert Ikambouayat Ndeka écume les salles de conférences à travers le monde. C’est donc cette exigence qui l’a conduit en Chine. Là -bas, au sous-forum sur la « Convergence, l’intégrité et l’innovation », il a présenté les réalisations et les perspectives du Gabon en matière de numérique ainsi que les opportunités d’investissement dans ce secteur.

Pour faire prendre conscience de ce que le Gabon est en phase avec l’innovation, internet et le numérique, Rigobert Ikambouayat Ndeka a souligné à cette tribune que  « le plan stratégique Gabon émergent (PSGE) intègre une parfaite convergence par la fusion des technologies ainsi mises en place et les plateformes médiatiques au travers d’entreprises publiques et privées de communication ».

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique a fait partie des  panélistes intervenant sur plusieurs thématiques notamment lors du Forum sur le dialogue  ChineAfrique sur Internet, ainsi que sur les discussions du Forum de la ceinture et de la Route pour la coopération internationale sur le cyberespace.

A cette occasion, Rigobert Ikambouayat Ndeka a mis en exergue « la stratégie nationale sur la cyber sécurité, en cours d’examen au parlement, et l’intérêt du Gabon pour nouer des partenariats public-privé (PPP) dans le domaine des nouvelles technologies ».  

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire