Sommet Russie-Afrique : Le Gabon bien représenté

Annonces

Partagez!

Le Gabon participe au premier sommet Russie-Afrique qui a ouvert ses portes ce 23 octobre 2019.

La délégation du Gabon est conduite par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. Il représente le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Les représentants du Gabon sont composés, entre autres, du ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, du ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba et du ministre en charge des Partenariats public-privé, M. Jean-Fidèle Otandault.

Les membres de la délégation participent activement aux travaux de cette première rencontre du continent africain avec la Russie. Le chef du gouvernement gabonais a participé à l’ouverture du sommet, tandis que le ministre du pétrole a échangé avec le directeur général de la société pétrolière russe, JSC Zarubezhneft, M. Alexander Y. Belov, le vice-ministre de l’Énergie de la Russie, M. Yury Manevich, et le directeur général adjoint de la société Gazprom spécialisée dans la production et l’exportation de gaz, M. Oleg Vakhovsky.

Le ministre de la Promotion des investissements, M. Jean-Fidèle Otandault, lors d’un panel sur les investissements, a présenté le Gabon comme une entrée privilégiée vers l’Afrique.

Les travaux du sommet continuent ce 24 octobre 2019. Le discours du Premier ministre gabonais, prononcé au nom du président Ali Bongo Ondimba, est attendu à la deuxième plénière.

Lire aussi World internet conférence en Chine: Ikambouayat Ndeka y a représenté le Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Sommet Russie-Afrique : Le Gabon bien représenté"

Laisser un commentaire