Le ministère de la Santé entend mobiliser toutes les ressources nécessaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Pour faire face à la propagation du coronavirus (COVID-19), les autorités gabonaises ont décidé de faire appel à la bonne volonté des médecins retraités pour prêter main forte au personnel en activité.
«Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, le ministre de la Santé invite tous les personnels de santé à la retraite de bien vouloir se faire enregistrer au secrétariat général du ministère ou dans les différentes directions régionales de santé», a annoncé le patron de ce département ministériel, Max Limoukou, dans une note ce lundi 6 avril 2020.
Ces médecins à la retraite pourront être affectés dans les services en fonction de leurs qualifications. Ce, aussi bien à Libreville, la capitale qui concentre la majorité des cas, que dans les autres villes du pays. Trois nouveaux cas d’infection au COVID-19 ont été enregistrés dimanche soir, portant à 24 le nombre de personnes contaminées au Gabon, selon des chiffres officiels.
Be the first to comment on "Coronavirus : Les médecins retraités appelés en renfort au Gabon"