Burkina Faso : Une université au nom de Thomas Sankara inaugurée

Partagez!

Pour les autorités, cette inauguration est un acte majeur pour rendre hommage au père de la révolution burkinabè, assassiné le 15 octobre 1987.

Une université porte désormais le nom de Thomas Sankara, le père de la révolution burkinabè. Autrefois appelé campus Ouaga 2, le bâtiment a été inauguré ce jeudi 15 octobre 2020, à quelques kilomètres de Ouagadougou, la capitale. Une inauguration qui intervient le jour du 33e anniversaire de l’assassinat de l’ancien chef de l’Etat du Burkina Faso.

Bâtie sur une superficie de 1.800 ha, l’université Thomas Sankara comporte des amphithéâtres et des salles de classe de 13.000 places assises, des bureaux et un plateau omnisports. Le premier ministre, Christophe Dabiré, a déclaré que cette inauguration est un acte «majeur» pour rendre hommage à Thomas Sankara.

«C’était quelqu’un qui était vraiment impliqué dans les questions de l’éducation parce que la formation professionnelle, la formation scientifique et également le support qu’il donnait à l’éducation, c’est-à-dire l’émergence de l’humain dans tout le système de développement, c’est ça que nous sommes en train de magnifier aujourd’hui», a précisé le chef du gouvernement. Un module sur les idéaux et valeurs défendus par Thomas Sankara sera enseigné au sein de cette université.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Burkina Faso : Une université au nom de Thomas Sankara inaugurée"

Laisser un commentaire