Gabon : la justice ouvre une enquête préliminaire sur la société Wally Hôtel 

Réunion d'Afritac du centre au radisson BluL'hôtel Radisson Blu
Partagez!

La justice gabonaise ouvre une enquête afin de s’enquérir sur les mouvements de fonds qui ont permis aux actionnaires de Wally Hôtel de racheter ses parts à l’Etat gabonais.

Cette transaction a permis le rachat des deux plus grands établissements hôtelier du Gabon. L’hôtel Radisson Blu et l’hôtel Méridien Rendama. En effet, parmi les actionnaires, on retrouve Monsieur Abdoul Oceini Ossa qui a déboursé la bagatelle de 26 milliards de francs CFA soit près de 42 millions de dollars.

La justice s’interroge sur l’origine des fonds qui ont permis à ce dernier d’effectuer la transaction. Deux autres personnes sont concernées par cette enquête. Il s’agit de Madame Bollard épouse Bongo Valentin et de Monsieur Cédric Ratanga.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon : la justice ouvre une enquête préliminaire sur la société Wally Hôtel "

Laisser un commentaire