La guerre en Terre de Jérusalem est en train de se transformer en guerre Sainte. C’est en tout cas ce que laisse entendre le premier ministre Benjamin Netanyahou. Au cours de son discours transmis en direct sur la chaine de télévision israélienne i24, le premier ministre « Bibi » a déclaré qu’il était sur le point de réaliser la prophétie de Isaïe.
Le discours messianique du Premier Ministre israélien inquiète désormais les chancelleries occidentales. Ces dernières sont préoccupées de la tournure extrémiste des propos portés par le gouvernement israélien.
« Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont le peuple des ténèbres… nous réaliserons la prophétie d’Isaïe »
Benjamin Netanyhu, Premier ministre d’Israël
Cette déclaration de Netanyahou est embarrassante dans le sens ou elle est similaire à l’idéologie prônée par Dahech. Pour Dahech c’est le Djihad la guerre sainte. Pour les israéliens, c’est la prophétie d’Isaïe la guerre sainte.
Cet élément constitue désormais un motif qui pourra être utilisé dans d’éventuelles poursuites contre le Netanyahou et son gouvernement. Notamment concernant les massacres de populations civiles et les crimes contre l’humanité.
Be the first to comment on "Israël – la guerre Sainte prônée par Netanyahou inquiète les chancelleries occidentales"