Briefing de M. Mohamed Ibn Chambas au Conseil de Sécurité

Mohamed Ibn Chambas

Annonces

Partagez!

M. Mohamed Ibn Chambas, Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), présentera au Conseil de Sécurité ce jeudi 23 juillet 2017 son rapport d’activités qui couvre la période du 1er janvier 2017 au 30 juin 2017.

De nombreux développements politiques, sécuritaires et humanitaires ont marqué le premier trimestre 2017 dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel.

Dans son intervention, M. Ibn Chambas mettra l’accent sur la persistance des menaces sécuritaires telles que les activités terroristes, la criminalité transfrontalière, ainsi que le trafic de drogues, d’armes et des personnes. Il parlera aussi de la situation sécuritaire et humanitaire dans le Bassin du Lac Tchad qui reste préoccupante malgré les efforts entrepris pour lutter contre Boko Haram.

M. Ibn Chambas abordera aussi la résolution pacifique de la crise post-électorale en Gambie, les réformes politiques en cours et l’organisation des élections à venir au Liberia, en Sierra Leone et au Sénégal.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire