Burkina : Un ancien ministre de Roch Kaboré candidat à la présidentielle

Annonces

Partagez!

Le président du Faso Roch Kaboré aura face à lui un de ses anciens ministres à la présidentielle de 2020.

Tahirou Barry a annoncé officiellement ce 14 avril 2019 sa candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso. Il répond ainsi à l’appel du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), un parti politique se réclamant de l’opposition politique.

Tahirou Barry est l’ancien président du Parti pour la renaissance nationale (PAREN), fondé par Laurent Bado, aujourd’hui un allié du Président Roch Marc Christian Kaboré. Elu député sous la bannière du PAREN, il a fait partie du gouvernement de ce dernier pendant trois ans au poste de ministre de la culture, avant de démissionner en 2018. Il a dénoncé la gouvernance du Chef de l’Etat, avant de rejoindre l’Assemblée nationale.

Aujourd’hui, Tahirou Barry, en se lançant dans la course présidentielle, dit vouloir relever trois principaux défis. Il s’agit de lutter contre le terrorisme, mettre un frein à la paupérisation des Burkinabè et borner le chômage.

Tahirou Barry est le quatrième candidat déclaré à la présidentielle de 2020, après Roch Kaboré et les opposants Kadré Désiré Ouédraogo et Gilbert Noël Ouédraogo.

LIRE AUSSI Burkina Faso : Bilan à mi-parcours de Marc Roch Christian Kaboré

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire