Burkina : Un candidat à la présidentielle favorable au retour de Blaise Compaoré

Partagez!

Kadré Désiré Ouédraogo, candidat déclaré à la présidentielle de 2020, se dit favorable à un retour de Blaise Compaoré de son exil.

A l’occasion d’un meeting à l’intérieur du pays ce 1er septembre 2019, Kadré Désiré Ouédraogo, candidat annoncé à la présidentielle de 2020 au Burkina, a laissé voir son penchant pour un retour de Blaise Compaoré de son exil en Côte d’Ivoire.

« La place d’un ancien chef d’Etat est toujours dans son pays », a-t-il déclaré, selon des médias burkinabè.

Blaise Compaoré a été chassé du pouvoir en octobre 2014 à l’occasion d’une insurrection populaire. Il vit depuis lors en exil en Côte d’Ivoire où il a changé de nationalité. ll a exprimé son désir de revenir dans son pays mais les dirigeants actuels du pays mettent comme préalable qu’il réponde d’abord devant la justice où il est cité dans plusieurs dossiers.

« Nous, Burkinabè, nous avons le devoir de respecter nos anciens dirigeants », a objecté Kadré Désiré Ouédraogo.

Il faut noter pour rappel que KDO, comme il est appelé par ses fidèles, a été Premier ministre de Blaise Compaoré pendant quatre ans. L’annonce de sa candidature en dehors de la bannière de l’ancien parti au pouvoir a créé une crise au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de Blaise Compaoré.

Lire aussi M. Elumelu lance au Japon un défi : « Collaborez avec nous pour autonomiser les entrepreneurs africains »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Burkina : Un candidat à la présidentielle favorable au retour de Blaise Compaoré"

Laisser un commentaire