Cameroun-CAN 2019 : Les Lions indomptables réclament des primes

Partagez!

Le Cameroun renoue avec ses vieilles habitudes de grève. Les joueurs refusent de monter dans l’avion qui doit rallier ce jeudi 20 juin 2019, la ville égyptienne d’Ismaïlia.

Les Lions indomptables du Cameroun, tenants du titre, qui s’apprêtaient à rallier l’Egypte ce jeudi, pour la CAN 2019, connaissent une nouvelle grève de joueurs. Ces derniers revendiquent une prime de 40 millions de francs CFA. L’Etat camerounais est prêt à remettre 20 millions de francs CFA.

Jusqu’alors les joueurs et les dirigeants de la Fédération camerounaise de football sont à couteaux tirés.

« La Fécafoot et le gouvernement ont décidé de verser 20 millions de FCFA à chaque joueur. Ces derniers rejettent et exigent au moins 40 millions », a révélé une source proche de l’encadrement technique de la sélection camerounaise.

Après que les joueurs ont refusé d’embarquer  dans l’avion, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, a réuni les toutes les parties prenantes.  

Il a réitéré l’attention permanente des pouvoirs publics envers l’équipe nationale du Cameroun pour laquelle leur soutien est totalement acquis.

Cette crise vient à nouveau ternir l’image du football camerounais.

LIRE AUSSI « Les équipes favorites sont celles qui ont déjà remporté une CAN » selon Aliou Cssé Sélectionneur des Lions

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire