« Les équipes favorites sont celles qui ont déjà remporté une CAN » selon Aliou Cssé Sélectionneur des Lions

Aliou-Cissé-parleAliou-Cissé-parle

Ads

Partagez!

« On ne peut pas vraiment dire que quelque chose n’a pas fonctionné. Le Sénégal était qualifié, ce n’était pas arrivé depuis seize ans ». Ce sont les propos de l’entraîneur du Sénégal, Aliou Cissé

Revenant sur la dernière participation du Sénégal en coupe du Monde, Aliou Cissé dit que dans leur  poule, la Colombie a eu cinq points, le Japon et le Sénégal quatre. « Nous avons été éliminés du fait de la réglementation de la FIFA qui nous a départagés sur le nombre de cartons. Si on avait passé ce premier tour, nous aurions pu voir une très belle équipe du Sénégal. C’est dommage pour nous, mais cela nous a permis d’évoluer, de gagner en expérience et de nous renforcer.

Il nous a fallu plus de quatre ans pour trouver les bons équilibres, notamment avec l’arrivée de nouveaux joueurs, mais je crois que nous y sommes » fait-il rappeler. Aliou Cissé a soutenu qu’il est flexible sur les systèmes de jeu. Le 4-3-3 et le 4-2-3-1 sont nos schémas préférentiels. Mais nous avons des joueurs capables d’évoluer dans n’importe quelle configuration, rien n’est figé et je considère que c’est l’une des qualités de cette équipe.

Pour cette CAN qui débute vendredi au Caire, Aliou Cissé persiste que en indiquant que «  le Sénégal n’est pas le favori ! « Pour cette compétition il nous faudra de la sueur, des larmes et parfois du sang. Depuis quelques années, le Sénégal est qualifié d’éternel favori, mais les équipes favorites sont celles qui ont déjà remporté une CAN. Le Cameroun, tenant du titre, ou alors l’Égypte qui est le pays organisateur ».

LIRE AUSSI Aliou Cissé : « Que les anciens internationaux me laissent faire mon travail »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire