Cameroun: Émission des Bons du Trésor assimilable demain

Cameroun-BEACCameroun-BEAC

Annonces

Partagez!

Le pays de Paul Biya est à la recherche de 10 milliards de Fcfa sur le marché de la Banque des États de l’Afrique centrale.

Ce mercredi 17 avril le Cameroun procède à l’émission par voie d’adjudication des Bons du trésor assimilables de 10 milliards de FCFA sur le marché de la Beac.

A en croire le ministère camerounais des finances, il s’agit de la troisième opération du genre pour le compte du deuxième trimestre 2019. Le gouvernement camerounais a déjà agrée 16 institutions financières à cet effet.

D’après la Beac qui a fait l’annonce des émissions des BTA les intérêts d’une maturé de 52 semaines et d’une valeur unitaire nominale de 100.000 Fcfa sont précomptés sur la  valeur nominale des bons.

La Banque centrale, les banques et établissements financiers de la Cemac sont les lieux de souscriptions. Par ailleurs, la Banque centrale invite les personnes (physiques et morales) désireuses acquérir ces titres à s’adresser aux spécialiste en valeur du trésor ( SVT). Elle précise également que la date de règlement est prévue le 20 avril prochain.

LIRE AUSSI Cameroun : Paul Biya préside le premier conseil des ministres du septennat des grandes opportunités.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: Émission des Bons du Trésor assimilable demain"

Laisser un commentaire