Cameroun: Greenpeace envoie son navire protéger la forêt du bassin du Congo

Greenpeace 2Greenpeace 2

Annonces

Partagez!

L’Esperanza (Greenpeace.org) a accosté le 13 octobre au port autonome de Douala. Il devra relever le défi de sensibiliser les populations locales pour sauver la forêt du bassin du Congo. 

C’est une tournée de sensibilisation sur l’importance de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde. L’Ong Greenpeace l’a entamé depuis vendredi. Cette tournée se fait au Cameroun et en République démocratique du Congo (RDC). La tournée de quatre semaines est baptisée « Donnez une chance à la forêt du Bassin du Congo ». Elle permettra à Greenpeace de sensibiliser les communautés locales sur l’importance de la forêt du Bassin du Congo.

Au cours de ce périple, de nombreuses activités seront initiées entre Greenpeace et les communautés locales en guise de soutien à la protection de l’environnement. Notamment des activités telles que les danses traditionnelles, et les défilés de mode forestière. Elles font parties des méthodes utilisées par les communautés locales pour soumettre des doléances en matière de protection de l’environnement au niveau national et international. Ces doléances seront remises aux dirigeants mondiaux lors de la réunion sur le climat du CO 23 à Bonn en Allemagne.

En outre, selon la Directrice du programme Greenpeace Afrique, Lindlyn Moma, il s’agit pour l’organisation de convaincre les communautés locales et autres forces vives d’apporter une réponse efficace aux menaces qui pèsent durant des décennies déjà dans la région du Bassin du Congo. Des menaces qui sont liées notamment à l’exploitation forestière. Et à l’agriculture industrielle. Car faut-il le souligner, la destruction des forêts est une menace majeure pour l’environnement mondial. La couche d’ozone dépend en grande partie de la forêt du bassin du Congo.

Enfin, il faut impérativement sauver ces espèces de la faune et de la flore en voie d’extinction suite à l’action destructrice de l’homme.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire