Cameroun : L’Office Céréalier accusé de détournement d’une cargaison de riz

riz cameroun office céréalier

Ads

Partagez!

Une mission du contrôle supérieur de l’État, vient de révéler que plus de 2000 sacs de riz ont été détournés. Soit prêt de 100 tonnes de riz!

D’après le contrôle supérieur de l’État ( Consupe), plus de 2000 sacs de 50 kilogrammes de riz stockés dans les magasins de l’Office Céréalier du Cameroun situé dans les localités de Kaélé, Yagoua, Doukoula, Moutourwa, Dziguilao et Moulvoudaye, dans le septentrion ont disparu cette année.

Certains responsables de cette structure sont déjà en détention péventive. C’est le cas de Barthélémy Nemba, chef de centre de l’Office à Yagoua impliqué dans ces détournements a été mis en détention préventive à la prison principale de Yagoua. La marchandise volé est évalué à 46,7 millions de Fcfa.

Pour rappel, l’Office céréalier du Cameroun, dont le siège est à Garoua, est une sorte de régulateur de l’approvisionnement des marchés des régions septentrionales du Cameroun en céréales, aliment de base des populations des régions du Nord, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord.

La mission principale de cet organisme public est de collecter et de stocker les céréales en période de bonne récolte, pour les remettre ensuite sur le marché pendant les périodes de pénurie, à des prix extrêmement compétitifs.

LIRE AUSSI : Cameroun: Samuel Eto’o fait suspendre un animateur radio

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire