Cameroun : Yaoundé abrite un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEMAC

Annonces

Partagez!

La rencontre est prévue ce vendredi 22 novembre 2019, à l’initiative du chef de l’Etat camerounais, président en exercice l’organisation sous-régionale.

Yaoundé, la capitale du Cameroun, abrite un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) ce vendredi 22 novembre 2019. Ce, à l’invitation du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, président en exercice de la CEMAC depuis le 24 mars 2019.

Le sommet se tiendra au palais de l’Unité, indique la présidence de la République dans un communiqué publié mercredi. Les présidents des six pays de la CEMAC sont attendus à cette rencontre. Les chefs d’Etat tchadien, Idriss Deby Itno, et centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, étaient les premiers à fouler le sol camerounais ce jeudi à Yaoundé.

Ce sommet sera l’occasion pour la sous-région de se pencher sur des sujets d’intérêt commun. Notamment l’avenir du franc CFA, la lutte contre la secte terroriste Boko Haram et la libre circulation des personnes et des biens. En rappel, la CEMAC a pour mission essentielle de promouvoir la paix et le développement harmonieux des Etats membres.

Comments

commentaires

Actualité africaine

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le Niger veut changer d'hymne national

Laisser un commentaire