Cellou Dalein Diallo invite tous les citoyens à se mobiliser

Annonces

Partagez!

Nous allons utiliser tous les moyens légaux pour refuser ce coup de force. La manifestation pacifique sur la voie publique est un droit Constitutionnelle. Ce qui est une violation de la Constitution ». Propos  de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo.

Cellou Dalein Diallo invite tous les citoyens épris de justice et de paix à se mobiliser pour marquer leur opposition à ce 3ème mandat et surtout à ce coup de force qui vient d’être mené à la Cour Constitutionnelle.

Pour marquer une opposition à ce coup de force, il demande au peuple de Guinée de ne pas se soumettre à une telle violation. Lundi, il invite tout le monde à être dans la rue, accompagné pour s’opposer à ce coup de force  qui n’est qu’une étape dans la course effrénée de monsieur Alpha Condé pour un 3ème mandat.

Pour Cellou Dalein Diallo, le président Alpha Condé n’a pas besoin de se prononcer. Il a déjà retiré à Kèlèfa Sall sa garde. Et il semble que des gendarmes ont été déployés à la Cour Constitutionnelle pour empêcher Kèlèfa Sall d’accéder à son bureau.

Cette opération vise à éliminer Kèlèfa Sall qui a déjà pris position contre le tripatouillage de la Constitution auquel Alpha Condé veut se livrer pour faire sauter le verrou de la limitation des mandats. On ne peut pas attendre que Alpha le déclare, nous savons que c’est lui qui est derrière » poursuit-il dans ses explications.

LIRE AUSSI  Cellou Dalein Diallo : « Nous n’irons pas à une élection avec ce fichier »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Cellou Dalein Diallo invite tous les citoyens à se mobiliser"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher