Centrafrique : Bagarre entre deux députés

bagarre entre deux députés centrafricainsbagarre entre deux députés centrafricains

Annonces

Partagez!

Les deux parlementaires se sont affrontés physiquement la semaine dernière au cours d’une réunion à huis clos.

Deux députés centrafricains ont offert un spectacle inhabituel à leurs collègues la semaine dernière lors des travaux interparlementaires à huit clos. On aurait cru deux boxeurs dans un ring qui se disputent un titre.

Les deux députés qui se sont affrontés mercredi dernier sont issus de deux partis politiques différents. L’un fait partie de la majorité présidentielle, Cœur Uni du chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra. Tandis que l’autre est issu du Chemin de l’Espérance, une formation politique appartenant au président de l’Assemblée nationale, Adoul Karim Meckassoua.

Des sources rapportent que tout est parti d’un échange verbal entre le président de l’Assemblée national, Adoul Karim Meckassoua et le député Andiba Daguèrre du parti au pouvoir Cœur Uni. Il semble que la réplique du député envers le président de l’auguste chambre n’ait pas été cordiale à la surprise de tout les autres parlementaires. Soudain, le député Anselme Bindala, membre du parti du PAN, a giflé son collègue, Andiba Daguerre.

Immédiatement, la bagarre a commencé. Les deux parlementaires ont commencé à se rouer de coups. Mais leurs collègues députés ont intervenus très rapidement pour les départager, le calme est revenu dans l’hémicycle. Dès lors, le parti au pouvoir a entamé une procédure de destitution à l’encontre du Pan Adoul Karim Meckassoua. 84 signatures ont déjà été enregistrées à cet effet même si de nombreux députés hésitent.

Rappelons que cet incident n’est que la conséquence des tensions et mésententes qui existent entre le président de l’Assemblée nationale et le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra.

LIRE AUSSI  Centrafrique : Une députée saccage le service de compatibilité de l’Assemblée nationale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique : Bagarre entre deux députés"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher