Congo: Le visa touristique bientôt électronique

Le Padec fait le point sur le visa électroniqueLe Padec fait le point sur le visa électronique

Annonces

Partagez!

La mesure qui prendra effet en août 2019 vise à rendre ce pays plus attractif et accessible aux touristes internationaux.

D’ici août 2019, le visa touristique Congolais sera électronique. Il sera mis en ligne à l’adresse de tous les visiteurs étrangers qui désirent explorer ce pays. L’objectif est de faire du Congo une terre d’attractivité, plus accessible à tous les touristes internationaux.

Au niveau de la coordination d’appui pour le développement des entreprises et de la compétitivité (Padec), l’on rassure que le projet avance. Il a déjà connu des progrès considérables selon Benoît Ngayou, le coordonnateur du projet d’appui pour le développement des entreprises et de la compétitivité (Padec).

Un consultant devant accompagner et soutenir le ministère congolais des postes, des télécommunications et de l’économie numérique dans le cadre de la réalisation de ce projet. Ces derniers temps le Congo a entrepris des actions pour moderniser ses administrations avec de nouveaux matériels.

C’est ce qui justifie la signature d’un partenariat entre le gouvernement et l’entreprise américaine, rivet. Ce partenariat donne lieu à la création du e-gouvernment, e-citoyen, e-commerce et maintenant e-visa touristique.

LIRE AUSSI Congo : Vivendi Africa s’implante à Pointe Noire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Congo: Le visa touristique bientôt électronique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*