Congo : Vivendi Africa s’implante à Pointe Noire

lancement GVA Gabonlancement GVA Gabon

Annonces

Partagez!

Le Groupe français dont le lancement des activités s’est déroulé jeudi dans cette ville va offrir une connexion internet à très haut débit ainsi que d’autres services.

Jeudi dernier, le Group Vivendi Africa (GVA) s’est officiellement installé dans la ville de Pointe Noire en République du Congo. La cérémonie de lancement des activités était présidée par Léon Juste Ibombo, ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Le groupe français lance précisément  une connexion internet à très haut débit en FTTH. Grâce à la fibre optique installée dans le pays, l’opérateur des télécommunications va permettre aux usagers de Pointe Noire de recevoir des chaines des bouquets Canal+.

Il faut dire que les autres services de GVA sont une manifestation de l’économie numérique qui jusqu’ici n’est pas encore une réalité dans le pays. Mais la volonté y est.

On se rappelle qu’il y a seulement quelques jours, le ministre des postes, des télécommunications a rencontré les responsables de l’entreprise américaine Rivet. Il a sollicité la numérisation des services publics grâce à la mise en place du e-gouv, e-citoyen et e-commerce.

En octobre 2017, GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) avant de se déployer à Lomé (Togo) en mars 2018.

LIRE AUSSI Internet : la guerre des prix fait rage au Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire