Coronavirus : Le Gabon met en place son arsenal de riposte

Annonces

Partagez!

Le Gabon est paré contre une éventuelle épidémie de coronavirus.

Le Président du Gabon Ali Bongo Ondimba et le gouvernement gabonais ont pris au sérieux la menace du coronavirus qui sévit actuellement dans le monde.

Comme tous les pays qui préparent et mettent un plan de riposte et de prise en charge d’une éventuelle épidémie, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a convoqué une réunion stratégique le 2 mars 2020 au palais présidentiel.

Elle a réuni les membres du gouvernement concernés par le plan de riposte de l’épidémie du Coronavirus. Cette délégation ministérielle était conduite par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

«Il n y’a pas lieu de s’inquiéter. Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, nous allons renforcer notre dispositif de sécurité sanitaire aux aéroports et aux postes de frontières maritimes et terrestres», a commenté le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale

Cette séance de travail a été l’occasion de faire le point du système de prévention mis en place et des mesures supplémentaires à implémenter pour garantir la sécurité des Gabonais.

Plusieurs cas ont été déclarés sur le continent africain, dont le dernier en date est au Sénégal où un deuxième patient en provenance de France a été testé positif au coronavirus.

Lire aussi Coronavirus : Deux semaines de congé pour les députés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire