Côte d’Ivoire : la nouvelle Miss au cœur d’une polémique

Miss Côte d'IVOIREMiss Côte d'IVOIRE

Annonces

Partagez!

Plusieurs internautes contestent la victoire de Tara Gueye, affirmant qu’elle n’est pas Ivoirienne mais Sénégalaise du fait de son patronyme.

Tara Gueye est la nouvelle Miss Côte d’Ivoire. La jeune femme de 22 ans, étudiante en économie au Maroc, a été couronnée plus belle femme du pays samedi dernier. Un sacre au cœur d’une vive polémique aujourd’hui. En cause, les origines de la jeune femme. Née d’une mère ivoirienne et d’un père sénégalais, Tara Gueye a été sacrée Miss Yamoussoukro lors des présélections, avant de remporter la grande finale.

Mais plusieurs internautes remettent en cause la «légitimité» de sa victoire, affirmant qu’elle n’est pas Ivoirienne du fait notamment de son patronyme. «Son père est Sénégalais mais moi, je suis Ivoirienne de par ma mère qui est Adjoukrou (population localisée dans le sud du pays, Ndlr)», a déclaré la mère de Miss Côte d’Ivoire 2019. Cette polémique vient raviver la question de l’identité nationale en Côte d’Ivoire, remettant ainsi sur le tapis «l’ivoirité» qui avait conduit le pays à la guerre.

LIRE AUSSI Cancer du sein : renforcement de la lutte en Côte d’Ivoire

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*