Coupe du Monde : Macky Sall en Russie 2018

Macky Sall au mondial 2018Macky Sall au mondial 2018

Annonces

Partagez!

Le Président Macky Sall a prévu de prendre 12 jours de congé pour aller soutenir les Lions du Sénégal au Mondial en Russie.

Le chef de l’État voyagera avec ses vieux amis et anciens camarades  de l’université. Me Pape Leyti Ndiaye et le milliardaire Harouna Dia parmi les personnalités qui seront du déplacement présidentiel. C’est une manière de galvaniser la bande à Aliou Cissé.

Il ne reste plus que quelques jours pour que cette grande compétition internationale démarre. En ce 4 juin 2018, les sélections doivent annoncer leurs listes définitives pour la Coupe du monde 2018 alors que la compétition débute dans 10 jours. Ce week-end, plusieurs matchs amicaux se sont déroulés.

Si le Pérou, futur adversaire des Bleus impressionne, les grandes nations sont en rodage à l’image de l’Espagne (1-1 face à la Suisse) et l’Angleterre, difficile vainqueur du Nigéria (2-1). Bonne nouvelle pour le Brésil puisque Neymar a enfin rejoué et a marqué un splendide but lors de la victoire face à la Croatie.

Du côté de l’équipe de France, après deux jours de repos, l’heure est à nouveau au travail pour les 23 joueurs avant le dernier match de préparation pour la Coupe du monde face aux Etats-Unis, samedi soir.

La coupe du Monde ou championnat du monde de football ou encore Coupe du Monde de la FIFA est une compétition internationale de football qui se déroule ordinairement tous les quatre ans.

LIRE AUSSI  Aliou Cissé Sélectionneur du Sénégal : « Nous allons défendre les couleurs du Sénégal en Russie 2018 »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire