Le Sénégal sauve l’honneur des africains!

sénégal lions de la terranga

Annonces

Partagez!

L’honneur du football africain a pu être lavé en cette journée de match de coupe du monde 2018 ! Et pour cause, l’équipe du Sénégal a remporté une belle victoire contre la Pologne, deux buts à un !

Sénégal. Alors que tous les espoirs du continent africains reposaient sur les épaules des Lions de la Terranga, ces derniers ont su prendre l’avantage contre la Pologne en ce début de coupe du Monde. Douchés par les défaites consécutives du Maroc, du Nigéria, de l’Egypte et de la Tunisie, peu d’africains avaient encore l’espoir de voir l’une de leurs équipes gagner un match en ce début de coupe du monde de football.

Mais le Sénégal crée la surprise au cours de cette rencontre. Profitant à deux reprises des erreurs de l’équipe adverse, les sénégalais ont pu concrétiser leur victoire. Le premier but inscrit contre son camp par Thiago Cionek à la 37 ème minute est venue récompenser les efforts d’une équipe sûre de ses forces, et dominante pendant toute la première mi-temps du match.

Le coach sénégalais

Le coach sénégalais

Il faudra attendre la seconde mi-temps et la 49ème minute pour voir l’inscription d’un second but spectaculaire. Salif Sane, l’attaquant sénégalais, profitera d’une mauvaise passe en arrière de la défense polonaise pour intercepter le ballon tel un félin attaquant sa proie. La longue sortie du goal adverse, vaincu par un dribble, lui a permis de mettre le ballon au fond des filets sans grande difficulté.

Le Sénégal, espoir du continent africain ?

L’espoir du continent africain a tout de même failli être étouffée. La Pologne revient dans le match après avoir mis un but sur tête de Krychoviak à la 87ème. Les nombreuses incursions de l’équipe européenne n’auront finalement pas permis aux polonais de revenir au score. La performance de l’équipe du Sénégal en a surpris plus d’un. La technique de jeu était au rendez-vous, avec des passes en profondeur digne de l’équipe d’Espagne.

On notera deux cartons jaunes contre le Sénégal sur Idrissa Gueye et Salif Sane et un carton jaune contre la Pologne sur Krychowiak. Si le public africain se félicite de cette première victoire des sénégalais, beaucoup espèrent que leurs espoirs ne seront pas douchés par des sorties en boîte de nuit des Lions de la Terranga, comme cela avait été le cas en 2002.

La prochaine rencontre du Sénégal aura lieu Dimanche à 15 heure GMT contre le Japon, qui lui aussi a gagné son premier match 2 – 1 contre la Colombie. Le vainqueur prendra ainsi la tête du groupe H.

LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Macky Sall en Russie

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher