Développement de l’Afrique: Rencontre sur les infrastructures en octobre prochain en Ethiopie

bad Akinwumibad Akinwumi

Annonces

Partagez!

Selon la Banque africaine de développement, le retard industriel du continent s’explique principalement par le manque d’infrastructures. Pour le continent, poursuit la Banque, faire face aux défis de la mondialisation nécessite un investissement accru dans le domaine des infrastructures en vue de réaliser un développement durable.

Dans le but de réunir tous les acteurs du secteur pour répondre à ces questions qui engagent l’avenir du continent, Kaizene, cabinet international basé à Abidjan et Londres, spécialisé dans le renforcement des capacités (à travers la formation et le coaching) et la responsabilité sociale des entreprises a décidé d’organiser des conférences annuelles sur les BTP et Infrastructures.

Selon Financial Afrik, cette conférence sur les BTP et Infrastructures se tiendra à Addis-Abeba (Ethiopie) les 10 et 11 octobre 2019. 6ème du genre, elle intervient apres celles tenues a Londres, Abidjan, Cape Town, Dakar et Kigali.

Lire aussi : Changement climatique en Afrique : La BAD a alloué plus de 2000 milliards de FCFA en 2018

Elle devra permettre d’explorer les voies et moyens de développer des partenariats publics et privés sur le continent, promouvoir le développement des infrastructures de manière plus dynamique et adaptée aux réalités locales et aussi positionner l’Afrique comme une destination de choix pour les investisseurs en mettant en avant les diverses opportunités d’investissement.

Plus de 300 participants y sont attendus pour réfléchir sur la transformation économique de l’Afrique, les mécanismes et outils de financement des projets d’Infrastructures sur le continent. 

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*