Éliminatoires CAN 2021 : La participation des Panthères évoquée au palais présidentiel

Les panthères du GabonLes panthères du Gabon

Annonces

Partagez!

La participation des Panthères du Gabon à la CAN 2021 figure dans l’agenda présidentiel. Elle a été évoquée au cours d’une audience avec le Chef de l’Etat.

Les Panthères du Gabon sont en lice pour la qualification aux phases finales de la CAN 2021. Le sujet figure parmi les priorités du gouvernement et du Président de la république.

La question a été évoquée par le Ministre de la Culture, des Sports chargé de la Jeunesse et de la Vie Associative, Franck Nguema, lors d’une audience avec le président Ali Bongo Ondimba le 31 octobre 2019. A l’issue de l’audience, le ministre a évoqué la nécessité que les Gabonais fassent corps derrière leur équipe nationale.

Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec trois ministres

Sur un autre plan, le Ministre de l’Energie Tony Ondo Mba aussi eu un entretient avec le Président de la République. Le climat social qui prévaut au sein de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a figuré au menu de cet échange, ainsi que les projets en cours dans son département ministériel dont il a la charge, notamment dans le secteur minier avec la société Comilog.

Les appels d’offres lancés par ledit Ministère, le nouveau Code des hydrocarbures, les récentes découvertes de gisements pétroliers à forte production et la question relative à la redevance minière proportionnelle (RMP) sont les grands axes du troisième entretien présidentiel avec le ministre en charge du pétrole, Noël Mboumba.

Lire aussi Réseaux sociaux : Facebook annonce avoir démantelé une opération de désinformation russe en Afrique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Éliminatoires CAN 2021 : La participation des Panthères évoquée au palais présidentiel"

Laisser un commentaire