En prélude de la Can 2019: Un match de charité des vedettes internationales de football

Annonces

Partagez!

Un match de charité va regrouper les vedettes internationales de football et une soirée de gala en faveur des démunis avec la chanteuse américaine Rihanna.

En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en 2019 au Cameroun, l’ancien international de football Samuel Eto’o organise un match de charité à Yaoundé. La rencontre sportive s’inscrit dans un programme international de charité dont Samuel Eto’o en est le président.

Ce match va regrouper plusieurs vedettes de football à l’instar de Léonel Messi, Neymar, Iniesta, Ronaldihno, et bien d’autres. Mais également, des stars mondiales de musique parmi lesquelles la chanteuse américaine Rihanna.

Le chronogramme de ces activités prévoit, en plus du match, un concert géant auxquels prendront part des artistes locaux et internationaux, une soirée de gala, pour la collecte des fonds en faveurs des programmes sociaux destinés aux jeunes.

Samuel Eto’o envisage, dans le cadre de son programme international charité, la construction d’infrastructures sportives de proximité en faveur des jeunes.

Précisons que ce programme est parrainé par le président de la Caf Ahmad Ahmad. Il a pour but de donner une visibilité international à la Can total 2019 en attirant les médias nationaux et internationaux, ainsi que des partenaires publics privés.

Par ailleurs, un accent sera mis sur les problématiques essentielles comme l’insertion sociales des jeunes. Samuel Eto’o soutient que c’est l’occasion de pérenniser les actions sociales des jeunes grâce à une forte implication des mairies.

LIRE AUSSI  Confidence de Samuel Eto’o : « La politique n’est pas mon rêve »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "En prélude de la Can 2019: Un match de charité des vedettes internationales de football"

Laisser un commentaire