Etats-Unis : Le sommet historique entre Trump et Kim Jong Un dans une semaine

Donald Trump et Kim Jong UnDonald Trump et Kim Jong Un

Ads

Partagez!

Un sommet historique entre le président américain et le leader nord-coréen Kim Jong Un est prévu dans moins d’une semaine.

L’avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, cité par le Wall Street Journal, a affirmé que le leader nord-coréen Kim Jong Un avait supplié « à genoux » pour qu’il y ait cette rencontre.

Rudy Giuliani estime qu’avec le sommet reprogrammé, les Américains ont désormais le dessus. Et bien, Kim Jong Un est revenu à genoux et a supplié pour l’avoir, ce qui est exactement la position dans laquelle il a voulu se placer. Lors d’une conférence d’investisseurs à Tel-Aviv, selon le quotidien,  l’avocat a rappelé que les Nord-Coréens disaient qu’ils allaient mener une guerre nucléaire contre les Américains et qu’ils allaient nous battre dans une guerre nucléaire.

« Nous (les Etats-Unis) avons dit que nous n’allions pas tenir un sommet dans ces circonstances », a-t-il poursuivi au sujet de la rencontre qui avait été annulée fin mai par Washington avant d’être reprogrammée, comme prévue initialement pour le 12 juin à Singapour.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères de Singapour a effectué jeudi une visite officielle de deux jours en Corée du Nord, alors que les préparatifs s’accélèrent dans la ville-Etat pour le sommet historique entre messieurs Trump et Kim qui doit avoir lieu dans moins d’une semaine.

LIRE AUSSI  Etats-Unis / Corée du Nord : Sommet annulé !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire