Le Chef de l’Etat gabonais a marqué son attachement au renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Liberia. Ali Bongo Ondimba a assisté à la cérémonie solennelle d’investiture de son homologue, George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah.
C’est dans le cadre du stade Samuel Kanyon Doe de la capitale libérienne qu’une dizaine de chefs d’Etat africains et de gouvernement dont Ali Bongo Ondimba ainsi que des milliers de Libériens ont assisté à la prestation de serment du Président George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah.
Le Président nouvellement investi a, par la suite, prononcé son premier discours en tant que chef d’Etat. A l’issue de cette cérémonie solennelle, Ali Bongo Ondimba a chaleureusement félicité George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah.
La présence du Président Ali Bongo Ondimba à l’investiture de son homologue libérien témoigne de l’excellence des relations entre nos deux pays. Les deux hommes, qui s’étaient rencontrés à Libreville en juin 2017 en prélude à la campagne présidentielle libérienne, avaient échangé sur de nombreux sujets d’actualité dont ceux liés à la jeunesse.
Par ailleurs, les deux hommes partagent des points de vue communs notamment en matière de paix, de stabilité et d’autosuffisance alimentaire en misant sur le plan agricole et sur la nécessité de doter leurs pays en infrastructures modernes.
Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo Ondimba était à l’investiture de Georges Weah"