Gabon : Ali Bongo reçoit les présidents des institutions constitutionnelles

Partagez!

Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais du Bord de mer à Libreville, six présidents des principales institutions constitutionnelles de la République.

La rencontre avec les institutions de la République et le chef de l’Etat gabonais a eu lieu après la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement. Il a rencontré le vice président de la République, Pierre Claver Maganga  Moussavou, la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, de la présidente du Senat, Lucie Milebou.

Il y avait aussi le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, le nouveau premier ministre Julien Nkoghe Bekalé, ainsi que le directeur du cabinet de la présidence, Brice Laccruche Alihanga. Ali Bongo Ondimba a fait part à ses hôtes de ses intentions sur les réformes à mener durant cet exercice.

Précisément, il a défini une nouvelle dynamique des réformes visant à relancer l’économie nationale. Il a donné à ces autorités, de nouvelles orientations politiques, puis a réitéré son attachement aux avancées démocratiques dans le pays. Le président qui était certes sur une chaise roulante est apparu très détendu.

De l’avis de ses médecins, on apprend que ces séquelles ne sont que temporaires. Et que progressivement le chef de l’Etat va retrouver la totalité de ses facultés physiques. Mais ses facultés mentales vont bien. Ali Bongo ne cesse de rassurer ses compatriotes sur sa capacité à exercer le pouvoir. D’ailleurs, une haute personnalité qui a pris part à cette rencontre a fait savoir que le chef de l’Etat préside le pays avec sa tête et non avec les pieds.

LIRE AUSSI Gabon : Ali Bongo a très vite recouvré ses forces

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo reçoit les présidents des institutions constitutionnelles"

Laisser un commentaire