Gabon : Bruno Ben Moubamba échappe à une tentative d’assassinat

Bruno Ben MoubambaBruno Ben Moubamba

Annonces

Partagez!

Bruno Ben Moubamba, président du parti l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR), aurait échappé à une tentative d’assassinat ce Jeudi alors qu’il se rendait à un meeting de Dynamique Unitaire. Selon les dire de l’ancien Vice Premier Ministre gabonais, « il doit son salut grâce au sang froid et à la vigilance de sa sécurité ».

Bruno Ben Moubamba

Déclaration de Bruno Ben Moubamba

Alors qu’il se rendait à un meeting politique, l’ancien Vice Premier Ministre, Bruno Ben Moubamba, a été pris à parti par une foule en colère. Cette dernière n’a pas hésité à invectiver l’homme ainsi qu’à l’arroser d’eau et le huer.

Un ensemble de facteurs, qui ont obligé Bruno Ben Moubamba, arrivé en 3éme position lors du dernier scrutin présidentiel, à quitter les lieux. Encadré de sa sécurité, l’homme a su garder son calme, et la tête haute, tout en se dirigeant tranquilement vers son véhicule.

Réagissant à cette attaque « programmée » sur les réseaux sociaux, BBM a dénoncé « une tentative d’assassinat des réseaux PING ». Il a cependant affirmé n’éprouver aucune amertume envers les auteurs de ce forfait. « je remets mon âme à Dieu. Père, pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font« , a-t-il conclu d’un ton assez philosophique.

Bruno Ben Moubamba avait été nommé Vice Premier Ministre du gouvernement en 2016. Il n’aura passé qu’un très court temps au gouvernement, puisqu’il finit par être démis de ses fonctions par le Chef du Gouvernement. Une brouille avait alors éclaté entre ce dernier et BBM notamment concernant la gestion du porte feuille ministériel de l’urbanisme.

 

LIRE AUSSI: 

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon : Bruno Ben Moubamba échappe à une tentative d’assassinat"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher