Les indicateurs macro-économiques de la sous-région et les réformes menées pour faire face au contrecoup de la crise sanitaire ont été au centre des échanges entre Ali Bongo Ondimba et les responsables de la BEAC et de la commission de la CEMAC.
Avec Abbas Mahamat Tolli et Désiré Guedon respectivement gouverneur et Secrétaire Général de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale de l’institution financière, Il était question de la situation actualisée des principaux agrégats macro-économiques dans la sous-région, les niveaux de croissance appréciables du Gabon, les réserves de changes, la stabilité monétaire et du système bancaire.
Au cours de l’entretien avec le président de la Commission de la CEMAC le Pr. Daniel Ona Ondo, il a été question de faire le compte rendu des dispositions et réformes prises pour faire face aux chocs économique et sanitaire dans la région CEMAC.
Profitant de cette occasion les deux hommes ont abordé l’organisation du 16 au 19 novembre prochain d’une table ronde qui planchera sur le plan de relance de l’économie dans la communauté.
Le Président de la République s’est dit satisfait des efforts accomplis par les deux institutions sous régionales. Des orientations claires leur ont été données pour la poursuite des réformes engagées en vue de la relance de nos économies.
LIRE aussi: Gabon : Le Président Ali Bongo s’entretient avec le gouverneur de la BEAC
Be the first to comment on "Gabon: Des échanges sur les macro-économiques avec la BEAC et la CEMAC"