Gabon : GSEZ et le groupe EGIS s’engagent pour construire le nouvel aéroport de Libreville

Aéroport Léon Mba de Libreville à GSEZAéroport Léon Mba de Libreville à GSEZ

Annonces

Partagez!

Pour son expertise technique et son expérience dans le secteur aéroportuaire au Gabon, le groupe EGIS vient de gagner un marché important de la direction de GSEZ Airports.

Il est confié au groupe EGIS le rôle de partenaire de gestion du projet dans le cadre du développement du nouvel aéroport de Libreville, à Nkoltang.

Ce contrat majeur s’étale sur une durée de 36 mois. Il couvre la conception, la construction, la sécurité ainsi que les services liés à l’environnement. Quant au projet en lui-même, il prévoit le déploiement de 28 experts à la pointe des avancées technologiques dans leurs domaines respectifs – qui seront dédiés au projet à plein temps – pour une contribution totale de 600 travailleurs par mois pendant tout le cycle de vie du projet.

Les services concernés sont entre autres : la planification aéroportuaire, la conception technique, la gestion des travaux, l’environnement, le social, la santé, la sécurité, l’assurance qualité, la gestion des parties prenantes et la gestion des risques.

Au terme de la signature du contrat, Gagan Gupta, PDG de GSEZ, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour ce partenariat de gestion pour la construction du nouvel aéroport de Libreville.

Par des mots d’encouragements, Gagan Gupta a félicité EGIS d’avoir signé ce contrat avec GSEZ Airports. « La connaissance et la compréhension qu’EGIS a du contexte local ainsi que son immense expérience en matière de construction d’aéroports permettront à nos deux groupes, à l’unisson, de fournir un aéroport de pointe à Libreville. Cet aéroport va réaliser le rêve gabonais de transformer Libreville en un hub aéroportuaire en Afrique centrale et de l’Ouest» a-t-il indiqué.

Intervenant à son tour, le directeur d’exploitation de la branche aviation du groupe EGIS et directeur général d’Egis Airport Operations, Francis Brangier, a exprimé la satisfaction d’EGIS de continuer à s’impliquer dans le développement aéroportuaire au Gabon à travers ce contrat de gestion de projet.

« Notre équipe aéronautique uniformisera son expertise internationale et locale en une approche synergique en vue de la livraison du projet de développement du nouvel aéroport international de Libreville. Nous fournirons à GSEZ – qui contribue de manière significative à la connectivité du Gabon – tout le soutien nécessaire pour mener à bien ce projet, dans la mesure où le pays continue de se bâtir une réputation en tant que destination touristique et d’affaires de renommée mondiale. Par ailleurs, nous travaillons actuellement à la mise en place d’une collaboration beaucoup plus large avec GSEZ, qui inclurait un soutien dans les opérations de l’aéroport actuel, en plus d’une participation aux opérations et à l’investissement lié au nouvel aéroport international de Libreville », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI  GSEZ : Infrastructures structurantes et développement durable, un lien étroit

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : GSEZ et le groupe EGIS s’engagent pour construire le nouvel aéroport de Libreville"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*