Gabon : La Présidence dément l’hospitalisation du Président Ali Bongo

Ads

Partagez!

La Présidence gabonaise a démenti les informations faisant état de l’hospitalisation du président Ali Bongo.

La Présidence de la République a réagi à l’article de l’agence d’information Bloomberg qui fait état d’une détérioration de la santé du président Ali Bongo.


La Présidence dit dénoncer « un article mensonger ne réposant sur aucune information objective, l’article ne faisant que colporter des rumeurs« . Le communiqué reproche notamment à l’organe de presse de ne pas se baser sur des faits.

« A aucun moment, la santé du Président ne s’est détériorée. Au contraire, S.E. le Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba, est en phase de recouvrement de la plénitude de ses capacités physiques.

Par ailleurs, le Président de la République n’est pas hospitalisé, comme l’indique Bloomberg de façon mensongère, mais est en séjour privé dans sa résidence londonienne où il a pris quelques jours de congé en famille. A cette occasion, il effectue des examens médicaux de routine et poursuit normalement sa rééducation« , énonce la présidence gabonaise.

Le communiqué rejette aussi que le Chef de l’Etat s’est rendu à Londres via Paris le 17 août 2019.

N’excluant pas l’éventualité d’une suite judiciaire à cet article qu’elle qualifie de « fake news », la Présidence a assuré que « le Président gabonais, qui est aux commandes du pays, sera de retour dans son pays prochainement« .

Lire aussiCôte d’Ivoire : Douze personnes arrêtées après la profanation de la tombe de Dj Arafat

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire