Gabon : Le palais du bord de mer s’active

Les présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna GnassingbéLes présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé

Annonces

Partagez!

Le moteur diplomatique du palais du bord de mer tourne en plein régime. Au programme, de prochaines visites de Chefs d’Etat de la sous-région.

Le président gabonais Ali Bongo Odimba a déjà reçu le président togolais Faure Gnassingbé le 7 mai à Libreville. Il ne compte pas s’arrêter là.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta est annoncé après le mois de Ramadan, selon une source proche de la présidence. Le Chef d’Etat équato-guinéen, Théodoro Obiang Nguema devrait venir plus tôt. Mais le décès de son cousin, par ailleurs ministre de la sécurité présidentielle, a retardé cette visite.

Par ailleurs, les fours de la présidence gabonaise tournent pour dérouler le tapis rouge du palais du bord de mer au Sénégalais Macky Sall ou encore au Rwandais Paul Kagamé.

Rendez-vous est cependant pris pour le 8 juin 2019 où une belle brochette de chefs d’Etat est prévue à l’occasion de l’anniversaire de la mort du président Omar Bongo.

LIRE AUSSI Gabon : Ali Bongo Ondimba, le mythe d’un Sphinx en gestation ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*