Gabon: Le tour cycliste Amissa Bongo lancé

Tropicale Amissa BongoTropicale Amissa Bongo

Annonces

Partagez!

Le coup d’envoi a eu lieu ce lundi 15 janvier à Kango, à 100 kilomètres de Libreville, la capitale.

La 13e édition du tour cycliste international Amissa Bongo a débuté ce lundi à Kango, à 100 km de Libreville. Il va se dérouler essentiellement à l’Ouest du Gabon. La saison internationale qui réunit 89 cyclistes venant de 15 pays comporte sept étapes faisant partie des 1000 kilomètres à parcourir. Les premières étapes de cette saison internationale vont de Lambaréné à Oyem en passant par les plateaux du Haut Ogooué. Les cyclistes devront donc faire face à pas mal d’étapes pénibles et épuisantes sous un soleil accablant. C’est le cas du parcours Njolé-Mitzic qui sera effectué le 18 janvier prochain.

Il compte plus 180 kilomètres de distance et comporte de nombreuses collines. Des collines qui s’étendent à 60 kilomètres jusqu’à l’arrivée.

S’agissant des équipes engagées cette saison, celles du Gabon sont aux premières loges. Le Gabonais Youcef Reguigui coureur World Tour va défendre les couleurs de son pays cette fois pour le compte de Sovac. Il va dans cette aventure avec son compatriote Leris Moukagni qui également compte rehausser les couleurs du Gabon à la tropicale Amissa Bongo 2018. D’autres coureurs de renom sont présents à l’instar d’Abou Sanogo venus de la Côte d’Ivoire, Damien Tékou du Cameroun, Mathias Sorgho du Burkina Faso. Le Rwandais Joseph Areruya, le Marocain Adil Jelloul, etc.

Il y a aussi la participation des coureurs européens, à l’instar de l’Australien Brenton Jones et le Français Yohann Gène, tenant du titre. L’italien Rinaldo Nocentini occupe également les têtes d’affiches. La tropicale 2018 Amissa Bongo connait également la participation du maillot jaune du Tour de France au Gabon.

LIRE AUSSI  Gabon : Olam Palm certifié RSPO pour son respect de l’environnement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*