Gabon : Réouverture des églises, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba chez Ali Bongo Ondimba

Ads

Partagez!

Le tour est revenu à l’Archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba d’être reçu en audience par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba

Cette rencontre a tourné autour de la question de la réouverture des lieux de culte, fermés depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19. Mgr Jean-Patrick Iba-Ba a tenu à donner son point de vue concernant la réouverture prochaine des lieux de culte, temporairement fermés en raison de l’épidémie de Covid-19. 

Plusieurs autres sujets ont été évoqués à cette rencontre qui s’inscrit dans la volonté du numéro un gabonais d’être toujours à l’écoute de ses concitoyens. Aussi d’un signe d’apaisement du bras de fer avec le ministère de l’Intérieur peu après les sorties médiatiques d’hommes d’églises et d’acteurs politiques.

Mgr Jean-Patrick Iba-Ba a tenu à demander au nom des confessions religieuses la réouverture des églises. Une reprise des activités religieuses qui avait fait l’objet d’une séance de travail entre le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha et les leaders des différentes confessions religieuses.

Il faut également souligner que les modalités de reprise des activités des leaders des confessions religieuses ont déjà été examinées. Mais jusqu’à ce jour l’arrêté interdisant les rassemblements de plus de dix personnes est toujours en vigueur. Une occasion pour Ali Bongo Ondimba de rappeler la nécessité de faire preuve de tolérance. 

LIRE aussi:

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire