Gabon : Les noms des fonctionnaires fraudeurs désormais publiés dans le quotidien national

Annonces

Partagez!

Annonce faite par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, à l’ouverture du premier Forum de la Fonction publique mercredi à Libreville.

Le gouvernement gabonais a décidé de prendre une mesure choc dans sa lutte contre la fraude. Désormais, les noms des fraudeurs de la Fonction publique seront publiés dans L’Union, le quotidien national, a annoncé le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Selon le chef du gouvernement, la situation économique que traverse le pays impose de prendre des «réformes fortes, courageuses, parfois difficiles mais utiles». D’où la décision de publication des noms des fonctionnaires fraudeurs.

Cette pratique, appelée sous d’autres cieux «name and shame» («nommer et faire honte»), consiste à désigner publiquement le nom des fraudeurs à des fins dissuasives. Cette mesure va aussi permettre de récupérer des millions qui échappent ainsi à l’Etat.

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a fait cette annoncé à l’ouverture du premier Forum de la Fonction publique ce mercredi 8 janvier à Libreville, la capitale. Les travaux, qui s’achèvent ce vendredi, portent notamment sur les moyens d’améliorer les performances de l’administration publique.  

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire