Gabon : Mis sous pression, Frank Nguema lance une opération de nettoyage du stade d’Angondjé

stade angondjéLe stade d'angondjé en état de décrépitude

Annonces

Partagez!

La polémique enfle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Elle concerne l’entretien du stade de l’amitié Sino gabonais, situé dans le quartier hupé d’Angondjé.

En plein cœur de la capitale gabonaise, le stade de l’amitié sino-gabonais était laissé à l’abandon depuis plusieurs mois. Faute de moyen, l’agence en charge de son entretien, l’ANAGEISC, a été dissoute.

La polémique a enflé sur les réseaux sociaux suite à la publication de plusieurs photos. Les images qui ont circulé, montraient le stade en état de décrépitude totale : pelouse non entretenue, bus laissés à l’abandon, gradins démontés etc.

Frank Nguema prend des mesures

Mis sous pression, il n’en a pas fallu plus pour que le ministre Frank Nguema se saisissent de l’affaire. Cette polémique commençait à être gênante pour l’image du ministère. Dépêchée sur place, une équipe d’entretien a commencé à effectuer le débroussaillage des pelouses extérieures. Une vidéo que le compte officiel du ministère des Sports n’a pas hésité à publier rapidement sur les réseaux sociaux.

Soulagés par ce premier pas du ministère, beaucoup espèrent pouvoir de nouveau, assister à des matchs de football dans ce stade.

Vidéo de l’entretien de l’équipe d’entretien dépêchée au Stade

Le stade d’Angondjé, un symbole du sport et de la capitale gabonaise

Le stade de l’amitié est un bijou pour de nombreux gabonais. Pour beaucoup, ces derniers ont connu le stade lors de la première Coupe d’Afrique des Nations organisée en 2013 conjointement, par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Pour rappel, le stade de l’amitié sino-gabonaise a été ouvert le 10 novembre 2011. Il avait coûté la bagatelle de 30 milliards de francs CFA pour une capacité d’accueil de 40.000 places.

Le stade a accueilli de nombreux événements sportifs internationaux tels que le trophée des Champions en 2013 entre Bordeaux et le PSG, deux finales de coupe d’Afrique des Nations, ou encore des matchs amicaux entre le Gabon et le Brésil (0 – 2), ou encore le Portugal (2 – 2).

LIRE AUSSI : Gabon – Sud Soudan : le match de la réconciliation ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire